Les fondateurs

Opéra Autrement est né de la rencontre  Jean-Dominique Burroni, Chef de la Musique de Scène à l'Opéra de Paris, où il a été successivement chef de chant, soliste et assistant pour les grands chefs internationaux et Marie Duisit,  soprano lyrique habituée des scènes d'opéra : Opéra du Rhin, Opéra Comique, Festival d'Aix, Théâtre du Chatelet, Théâtres de province et festival européens. Ils sont rejoints depuis quelques années par Belinda Kunz, jeune mezzo-soprano pleine de talent, qui participe de plus en plus à l'écriture et à la conception des spectacles.

Jean-Dominique Burroni, pianiste et chef d'orchestre, direction musicale
Récitaliste et concertiste dès son plus jeune âge, il accompagne entre autres Maxime Tholance, Robert Fontaine, Alexandrina Miltcheva, Jean-Luc Chaignaud et plus récemment, le clarinettiste solo de l'orchestre de l'Opéra, Philippe Cuper.
Il entre à l'Opéra de Paris en 1983 comme pianiste et Chef de chant. A partir de 1994 il est également Chef assistant pour : Maurizio Benini, Serge Baudo, Ivan Fischer, Jeffrey Tate, James Conlon, Gary Bertini, Ivelino Pido, Armin Jordan... et, depuis 2005, il est Chef de la Musique de Scène.
Il y travaille avec les chefs les plus prestigieux (Seiji Ozawa, Georges Prêtre, Alain Lombard, Jeffrey Tate, William Christie, John Pritchard, Myung Wung Chung, Armin Jordan...) et les grands chanteurs internationaux (Mirella Freni, Luciano Pavarotti, June Anderson, Alfredo Kraus, Samuel Ramey, Shirley Verrett, José Van Dam...), tout en continuant à l'extérieur sa carrière de pianiste et de chef d'orchestre (Le Pont des Soupirs de J.Offenbach, La Corona de Glück et Il Gioco del Quadriglio de Caldara, Musiques au coeur, masterclass à Radio-France). Il participe également en tant que soliste aux productions de l'Opéra (Stradella de César Franck, Le Tour d'Ecrou de Britten et Un Re in Ascolto de Berio). Il y participe aussi régulièrement à des récitals ou à des concerts de musique de chambre.
Il a également réalisé de nombreux arrangements, en particulier pour l'Opéra de Paris, à plusieurs reprises, et pour la compagnie de danse Blanca Li.

Marie Duisit, soprano lyrique , direction artistique
Elle chante les premiers rôles du répertoire lyrique (Mozart, Gounod, Massenet, Bizet Tchaikovsky, Wagner) traditionnel, baroque (Phèdre, Poppée) ou contemporain (Aperghis, Boucourechliev, Prodromidès) sous la direction de chefs tels que Theodor Guschlbauer, William Christie, Gustav Leonhardt ou Jean-Claude Malgoire, dans les théâtres parisiens (Théâtre Musical de Paris, Opéra-Comique), en province (Opéra du Rhin, de Lille, de Nantes… Festivals de Vaison-la-Romaine et d'Aix-en-Provence) ainsi qu'à l'étranger et à Radio-France.
Elle possède également un important répertoire d'oratorio (Verdi, Beethoven, Poulenc...) et de récital. Sa participation à des festivals de rue, dans le grand répertoire verdien, (Cie Off, Les Piétons) pour des spectacles présentés dans les plus grands festivals (Chalon dans la rue, Eclanova, aux Scénomanies du Mans, aux Jeudis du Port de Brest, etc...) lui offre l’occasion de découvrir un rapport neuf et très vivant avec un public différent.

Belinda Kunz, mezzo soprano, assistante artistique
Jeune et talentueuse chanteuse,  Belinda Kunz se forme auprès de se parents, Marie Duisit et Jean-Dominique Burroni et se perfectionne ensuite auprès de Maurice Brach, Evelyn Brunner et Raina Kabaivanska et maintenant Ivan Geissler. En 2014, elle chante à l'Opéra de Nancy avec l'Orchestre de Nancy à l'issue d'une masterclass avec le grand baryton français Ludovic Tézier. Elle poursuit par ailleurs sa formation scénique à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.
Elle a participé à de nombreux spectacles de la compagnie Opéra Autrement et elle a également travaillé pour diverses compagnies, en particulier la Cie Mises en Scènes à Avignon et l'Ensemble William Byrd à Paris. Elle donne de nombreux récital à Paris et en région parisienne, où son fan-club ne cesse de grandir. Elle développe un style bien à elle de récital à thème où elle installe une forte empathie avec le public grâce à son engagement artistique passionné, doublé d'une grande simplicité. Belinda Kunz est également une brillante universitaire et ses études d'allemand à l'Ecole Normale Supérieure de Lettres Modernes on été couronnées en 2009 par une agrégation "première nommée".